Le Conseil départemental est responsable des services de restauration scolaire des collèges publics. 47000 collégiens sont demi-pensionnaires soit 90% des élèves. Ainsi, plus de 6,5 millions de repas ont été préparés dans les collèges en 2014.
Afin de valoriser la qualité alimentaire en restauration scolaire et le travail des équipes de cuisine, le Conseil départemental a mis en place une action encourageant l’utilisation de produits locaux de qualité dans l’ensemble des collèges haut-garonnais disposant d’une cuisine de fabrication.
Des rencontres entre les producteurs locaux et les responsables de l’approvisionnement des services de restauration des collèges ont permis à chacun une meilleure connaissance des besoins et contraintes de l’autre : saisonnalité, quantités, modalités d’approvisionnement,…
Avec l’action « MIAM 31 : Mangez malin les bons produits du coin », ce sont donc, entre autres, des fraises, du poulet, des lentilles, des fromages ou même des asperges, tous produits sur le département, qui sont dégustés par les collégiens.
Les produits :
Objectifs :
Moyens :
Vous êtes chef d'établissement, gestionnaire, ou chef cuisinier, retrouvez davantage d’informations sur l’action Miam31 dans l'espace qui vous est réservé dans eCollege31.